Annonce
Annonce
- Affaires municipales -

La fibre optique s’en vient en Armandie !

La rédaction

Selon des informations que nous tenons de sources sûres, les gouvernements de Québec et d’Ottawa devraient annoncer, avant Noël, qu’ils investiront environ vingt millions de dollars pour installer la fibre optique en Armandie et dans la plupart des secteurs mal desservis de Brome-Missisquoi, et y brancher ainsi les foyers de ces régions. Rappelons que ce projet a vu le jour au printemps 2016 alors que, fatigués de payer une fortune pour les services déficients offerts par les grands fournisseurs, quelques citoyens de Saint-Armand décidaient d’assumer le leadership d’une initiative visant à déployer un réseau de fibre optique à Saint-Armand et dans la région sous l’égide de la Société de développement de Saint-Armand, un organisme à but non-lucratif (OBNL),   et grâce à l’expertise de Développement et Innovation Haut-Richelieu, un autre OBNL. Avec l’appui de Réal Pelletier, alors maire de Saint-Armand, et de Denis Paradis, député fédéral de Brome-Missisquoi, ils ont porté le projet. qui se concrétisera vraisemblablement au cours des semaines qui viennent. Voilà donc un cadeau de Noël d’une grande importance pour le développement futur de la région.

 

    1. Oui Louis, Denis Paradis et le ministre provincial Stéphane Billette l’ont confirmé ce matin: tout Brome-Missisquoi sera branché à un réseau de fibre optique qui sera de propriété publique (géré par un OBNL). Il s’agit d’un projet de 27 millions, pour lequel l’OBNL vient de recevoir 20,5 millions (12,4 de Québec et 8,1 d’Ottawa).

  1. J’ai très hâte de savoir si cela a fonctionné aussi pour ma municipalité… Une information à répandre, là où des subventions seront accordées pour la fibre optique, c’est d’EXIGER QUE LA FIBRE OPTIQUE SE RENDE JUSQU’AU BÂTIMENT’. Parce que cela se fait de mettre une antenne sur une certaine distance en arrivant près de la maison, on perd tout le bénéfice de n’avoir aucun champ électromagnétique… Rendu dans les bâtiments, les maisons, les bureaux, les gens feront ce qu’ils veulent, mais ce serait plus intelligent sur le plan santé de câbler les ordinateurs pour Internet, et d’oublier le Wi-Fi, tant qu’a y être !

  2. Cela représente une très bonne nouvelle. Après cette annonce tant attendue, il nous restera à espérer que Bell et Hydro-Québec seront coopératif pour ne pas étirer le temps et que les citoyens de l’Armandie seront desservis le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: