Annonce
Annonce
- Affaires municipales -

Élections municipales en Armandie

François Renaud

En novembre prochain, les citoyens de notre grande région auront à choisir les édiles qui assumeront la tâche de maire pour chacune des dix municipalités formant l’Armandie. Dans ce contexte, le journal Le Saint-Armand a choisi d’offrir à ses lecteurs un portrait de la situation telle qu’elle se présente aujourd’hui et telle qu’elle se dessinera au cours des prochains mois.

BEDFORD

En ce qui concerne la position de monsieur Yves Lévesque, qui achève son premier mandat à titre de maire, nous ne sommes pas en mesure de la préciser, car nous nous sommes perdus dans les labyrinthes de nos boîtes vocales respectives.

CANTON DE BEDFORD

Le maire actuel, monsieur Gilles Saint-Jean, nous a signifié son intention de se représenter et s’est dit prêt à accorder une entrevue à un journaliste du Saint-Armand.

DUNHAM

Au terme d’un premier mandat à titre de maire, monsieur Pierre Janecek a pris la décision de se représenter. Il sait que quelqu’un songe à le contester, mais, jusqu’à maintenant, rien d’officiel n’a émergé de cette candidature potentielle.

FRELIGHSBURG

Monsieur Jean Lévesque, qui en est à son premier mandat, ne nous a pas retourné notre appel.

NOTRE-DAME-DE-STANBRIDGE

Madame Gendreault n’a pas encore pris la décision de se représenter pour un 3e mandat ; elle avoue être tentée, mais se décidera au moment opportun. Aucun bruit de coulisse ne permet de croire que quelqu’un songe à briguer le poste de maire.

PIKE RIVER

Monsieur Bellefroid  ne nous a pas retourné notre appel.

SAINT-ARMAND

Au moment de mettre sous presse, nous apprenons le décès tragique de monsieur Réal Pelletier. Dans les circonstances, personne n’a, pour l’heure, manifesté publiquement l’intention de prendre sa relève.

SAINT-IGNACE-DE-STANBRIDGE

Monsieur Santerre, qui occupe le poste de maire depuis 1985, a l’intention ferme de se représenter. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a exprimé publiquement le désir de contester son poste.

STANBRIDGE STATION

Monsieur Gilles Rioux a choisi de se représenter pour un troisième mandat. Jusqu’à maintenant, personne n’a manifesté publiquement l’intention de contester son poste.

STANBRIDGE EAST

Monsieur Greg Vaughan a choisi de se représenter. Personne n’a exprimé publiquement l’intention de contester son poste.

 

Au cours des prochaines publications (août-septembre et octobre-novembre), le Saint-Armand compte interviewer tous les candidats déclarés afin de les interroger sur la nature des enjeux qu’ils affrontent ainsi que sur les mesures qu’ils entendent mettre en place pour assurer l’essor de leur municipalité.

Que tous les candidats potentiels sachent que nos pages sont grandes ouvertes afin de faire connaître aux électeurs de leurs municipalités respectives les idées qu’ils comptent défendre lors du prochain scrutin. L’offre s’adresse aussi bien aux personnes qui désirent se présenter comme conseillers municipaux. Pour prendre rendez-vous avec l’un de nos journalistes, composer le (450) 248-7251.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PartagezShare on FacebookEmail this to someonePrint this page
Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: