Annonce
Annonce
- Publireportage -

Rembourrage Poulin

Corporation de développement de Bedford et région

190, rue Principale, Bedford, 450-248-7034

À 54 ans, Sylvain Poulin est parmi les plus jeunes artisans rembourreurs du Québec. « Vous savez, c’est un métier qui est en train de disparaître. Nous sommes très peu nombreux à maîtriser encore le savoir-faire du rembourrage. » Ils sont tout au plus quelques centaines dans tout le Québec. Et encore, ils ne sont pas tous artisans indépendants comme Sylvain, capables tout autant de travailler sur du neuf que de réparer des antiquités de manière créative, dans les règles de l’art. « Moi, j’ai appris à diversifier beaucoup mes habiletés afin de répondre aux besoins de ma clientèle : je fais aussi bien du rembourrage de sièges de tracteurs, de motoneiges, de voitures ou de bateaux que de canapés de salon ou de chaises de salle à dîner. »

Né à Frelighsburg, Sylvain a grandi sur le rang Saint-Henri à Saint-Armand. À 19 ans, il obtenait son diplôme en ébénisterie et rembourrage de l’École du meuble de Victoriaville. Il installait son entreprise de rembourrage à Bedford en octobre 1984, au 70, rue principale. Il a récemment acquis et rénové, fort bien d’ailleurs, l’édifice situé au 190 de la même rue. Son atelier et sa boutique de rembourrage occupent les deux tiers de l’espace du rez-de-chaussée tandis que le commerce de soins corporels et d’esthétique de sa conjointe, Diane Lanoue, occupe l’autre tiers. Le couple habite l’étage.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: