Annonce
Annonce
- Aînés -

1284 roses pour Rose !

Normand Déragon, conseiller municipal

Mme Rose Boulanger-Tétreault, qui habite à la résidence Lambert, vient tout juste de célébrer son 106e anniversaire… C’est dire qu’elle avait déjà huit ans au moment du déclenchement de la Première guerre mondiale !

Mme Rose se débrouille encore très bien et, phénomène incroyable, elle arrive à fonctionner sans lunettes ou autre dispositif de correction de la vue, même lorsqu’elle se livre son passe-temps favori, les mots croisés !

Lorsque nous nous sommes rencontrés, elle m’a fièrement montré un article de journal datant de 2011, dans lequel on la félicitait pour son 100e anniversaire. Quand j’ai osé lui demander quel était son secret, elle m’a répondu, du tac au tac et le plus sérieusement du monde : « C’est un secret ».

Je suis fermement convaincu que l’admiration et l’affection des membres de son entourage ainsi que les bons soins du personnel de la résidence y sont pour beaucoup dans le secret de sa longévité. Personnellement, j’y vois une preuve que, avec un peu de chance, nous pourrions tous avoir de nombreuses et belles années devant nous. Bel exemple à suivre, non ?

Je commence tout de suite à faire des économies afin d’offrir à Mme Rose un cadeau digne de son 107e anniversaire, soit l’équivalent d’une douzaine de roses symboliques par année !

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: